Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
15 février 2012

LA COMPOSITION DE LA RATION

LES TYPES DE VITAMINES Vitamine B1 (Thiamine - Aneurine) Fonction : Elle favorise la libération de l'énergie. Elle est indispensable au fonctionnement des tissus nerveux (contractions musculaires, contrôle de l’influx nerveux) et du muscle cardiaque. Elle favorise l'élimination des résidus de la respiration des cellules, des toxines et lutte contre la prévention des myoglobinuries. Elle empêche la formation d'acide lactique et serait un moyen pour lutter contre le cornage. Elle a un effet calmant à forte dose et si elle est associée à la vitamine B12. Elle intervient dans le métabolisme des glucides et des lipides. Elle est recommandée pour les chevaux dont l’entraînement est intensif car elle permet d’éviter les troubles liés à la fatigue et à un manque d’appétit. Apport journalier recommandé : (Source INRA) Il est fixé à 35 mg pour un cheval de 500 kg. Carence : Elle a pour effet un amaigrissement, de la fatigue, une perte de l'appétit, des constipations, des troubles nerveux, cardiaques et circulatoires et un pelage terne Excès : Il n’est pas toxique meme à forte dose.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité