Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
15 février 2012

LA COMPOSITION DE LA RATION

LES TYPES DE VITAMINES Vitamine B3 (Pantothénique Pantothénique de Ca - Panthénol) Fonction : La vitamine B3 intervient dans le métabolisme des protéines, des graisses et des hydrates de carbone. Elle est essentielle pour la croissance de nombre de micro-organismes et contribue de ce fait au maintien d’une flore intestinale de qualité. Elle participe au bon fonctionnement des tissus et à la régénération des épithéliums. Elle est efficace dans les affections respiratoires et assèche les hypersécrétions. Elle a un effet cicatrisant et anti-infectieux. Carence : Ele a pour effet un arrêt de la croissance, des rhinites, des troubles divers d’origine cutanés, nerveux, digestifs et sanguins.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité