Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
15 février 2012

LA COMPOSITION DE LA RATION

LES TYPES DE VITAMINES Vitamine H (Biotine ou Acide paraminobenzoïque) Fonction : Elle participe à la croissance, la synthèse des protéines et le maintien de fonctions métaboliques. Elle favorise la libération de l'énergie stockée et une meilleure récupération après un effort. Elle est nécessaire pour obtenir un beau poil lustré. Elle intervient dans la synthèse de la kératine qui est le composant principal de la corne. Elle joue donc un rôle important dans la croissance et le maintien de la structure des tissus épidermiques des sabots. Elle influe sur la quantité et la composition du ciment intercellulaire qui est déterminant pour l'élasticité de la corne du sabot. Elle détient une action régénératrice de la corne. Les sabots durcissent (ils deviennent moins fragiles) et le processus de formation de la corne s'accélère. On la conseille dans le cas de fourbures, de seimes et de problèmes relatifs aux pieds. Un dosage de 15 mg/jour durant quelques mois, associé à de la méthionine, de la vitamine A, D3 et du calcium, a un effet bénéfique sur la qualité des sabots. Apport journalier recommandé : (Source INRA) Il est fixé à 15 mg pour un cheval d'environ 500 kg. Nature des apports : mais et herbe fraîche Certaines substances végétales de base, comme la luzerne et la farine d'herbe, sont riches en biotine. Les céréales en contiennent aussi, mais la biotine qu’elles fournissent ne peut être assimilée qu'en quantité limitée.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité