Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
15 février 2012

LA COMPOSITION DE LA RATION

LES MINÉRAUX Défaut d’apport L’excès comme la carence provoque des troubles de la santé non négligeable comme l’anorexie, l’ostéoporose, l’ostéochondrose, la fracture, le rachitisme ou la baisse de fertilité. Il faut savoir que l’alimentation de la jument induit des conséquences chez le poulain. Une jument carencée donnera naissance à un poulain carencé et il en est de même pour les excès qui induisent aux aussi des pathologies. Si le cheval mange de la terre, il s’agit d’un signe d’une insuffisance de minéraux dans son alimentation. Il va en effet essayer de trouver dans la terre les éléments qui manquent dans sa ration.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité