Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
8 février 2012

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES VÉGÉTAUX

LES PLANTES FOURRAGÈRES = LES GRAMINÉÉS = VARIÉTÉS Le vulpin des prés Le vulpin des prés est une graminée d'Europe et d'Asie, cultivée dans le monde entier. Il se présente avec des tiges dressées dont les feuilles sont verte et longues. Le vulpin des prés ressemble en fait à la fléole, mais avec des feuilles plus petites et côtelées. La plante est aussi plus courte. Il est intéressant pour le pâturage car il est très précoce et la plupart des prairies épient au début de Mai. Le vulpin des prés est l'espèce à pâturage la plus hâtive. De plus, il a un fort potentiel de production, surtout en fauche lors de rythmes lents où il devient rapidement dominant. Le vulpin des prés est apprécié par les chevaux et sa valeur fourragère est assez bonne. Il est souvent associé à des légumineuses en foin et en ensilage. Le vulpin des prés présente des limites. Sa grande précocité de floraison risque d’entraîner des refus. Le pâturage est parfois difficile sur les sols peu portants. Sa productivité est faible dans les périodes de temps chaud et sec à cause de ses racines peu profondes. Il perd toute son appétibilité après l’épiaison et la valeur nutritive décroît rapidement au cours de la phase reproductive.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité