Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
23 janvier 2012

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES ALIMENTS SIMPLES

TYPES DE CEREALES Les graines de lin Les graines de lin sont reconnues depuis longtemps comme une céréale de qualité dans l’alimentation des chevaux. Cette céréale est riche en acides gras insaturés, en vitamines liposolubles, en graisses, en huiles et en protéines, mais ces dernières sont de basse qualité. Cet aliment est une bonne source d’énergie et contribue à la résistance, à la croissance à la santé et à la condition physique du cheval et à la brillance de la robe. Les graines de lin ont un effet laxatif. Elles sont ajoutées au mash en cas de constipation ou si les chevaux ne reçoivent pas de foin. Elles doivent etre préparées cuites ou bouillies mais jamais crues. Les graines contiennent des substances toxiques (limanarine et ricine) sous forme d’acide hydrocyanique. Ces dernières sont neutralisées par le traitement thermique. De plus, la cuisson, en ramollissant les graines, libère des substances mucilagineuses qui assurent une meilleure digestion. La contribution de la graine de lin dans la ration journalière ne doit pas dépasser 100 g.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité