Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
19 janvier 2012

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES ALIMENTS COMPLETS

VALEURS ALIMENTAIRES DES ALIMENTS COMPLETS Ces aliments ont une qualité nutritionnelle et un équilibre alimentaire suffisamment élevés pour ne rien ajouter d’autres à la ration. Ils sont donc théoriquement conçus pour être servis sans foin, ni céréales, ni autres suppléments et pour répondre quand même aux besoins de base des chevaux. L'étiquette devrait préciser une mention du type " conçu pour être servi sans fourrage ". Il ne faut pas confondre les aliments concentrés complets avec des aliments concentrés simples, qui eux sont un mélange uniquement de céréales et conçus pour être servis avec du foin ou d'autres fourrages. Cependant, les aliments concentrés complets ne renferment pas suffisamment de fibres pour répondre aux besoins de mastication des chevaux. De plus, servir aux chevaux des concentrés complets sans autre source de fourrage grossier peut accroître les risques de coliques ou de fourbure. Ces aliments ne doivent pas remplacer l’alimentation de base qui est le fourrage lorsque celui-ci est de qualité. Mais ils peuvent etre servies à des chevaux d’extérieur manquant d’herbe ou de foin en hiver.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité