Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
3 janvier 2012

ÉLABORATION DE LA RATION

EXPRESSION DES RATIONS EN POIDS

Les rations doivent être calculées en poids et non en litres. Le calcul en kilo est préférable car le concassage ou l'aplatissage modifient le volume et non le poids.

De ce fait il ne faut pas négliger la pesée pour éviter tout risque d’erreur dans l’évaluation de la ration.

Par simplicité, on peut les afficher en litres après avoir fait la conversation.

Équivalence moyenne par litre de différents aliments :

Céréales entières  =550 gpour l’avoine

                                600 gpour l’orge

Céréales aplaties  =300 g

Aliment granulé    = 650 g

Aliment floconné   =450 g

Mash                    =380 g

Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité