Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
3 janvier 2012

ÉLABORATION DE LA RATION

LES BESOINS JOURNALIERS

Les besoins d'entretien 

Les besoins d’entretien correspondent aux dépenses de l’organisme pour se maintenir en vie, sans variation de poids et sans production. Ils correspondent aux fonctions  vitales (respiration, circulation sanguine, fonctionnement des organes, activité digestive, reconstitution cellulaire, métabolisme de base, thermorégulation ou lutte contre le froid, activité physique spontanée ou autre).

Ils augmentent avec le poids du cheval. Il existe également des variations entre les chevaux selon le sexe, la race, le tempérament, la valorisation individuelle de la ration, l’état général, le climat ou d’autres facteurs individuels ou environnementaux.Il faut tenir compte de ces paramètres dans  l’élaboration de la ration alimentaire.

Ces variations sont établies en fonction des connaissances et de l’observation faite par l’expérience au quotidien sur chaque cheval

Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité