Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
1 janvier 2012

ÉLABORATION DE LA RATION

LA RATION IDEALE

Exemple d’évaluation du temps de travail à partir de l’UFC

Il faut se poser la question de ce qu’il peut faire comme travail avec ce qu'il consomme.  Voici un conseil de calcul basé à partir de l’apport global d’UFC sur une journée. 

Les besoins d'entretien sont estimés à 4,5 UFC par jour.

Pour un travail léger, il faut prévoir une dépense de 0,8 UFC par heure.

Il sera donc possible de couvrir l'équivalent de 1 à 3 heures par jour de travail léger selon les cas :

· Apports de 5,5 UFC avec un besoin d'entretien de 4,5 UFC.

solde positif  de 1 UFC, couvrant 1 heure 15 minutes de travail léger

· Apports de 7 UFC avec un besoin d'entretien de 4,5 UFC.

 solde positif de 2,5 UFC, couvrant un peu plus  de 3 heures de travail léger

 

L’évaluation du temps de travail est estimée avec la formule suivante :

Temps de travail = (UFC global – UFC d’entretien) / 0,8 UFC par heure

Ainsi, grâce à cette méthode, on peut facilement évaluer les apports et les besoins et maîtriser les risques de suralimentation ou de sous alimentation.

Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité