Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
3 novembre 2011

LE PONEY DE SOUCHE

LA MULTIPLICITE DES PONEYS DE SOUCHE On a longtemps utilisé l’expression de petits chevaux de pays avant de se référer à une race de poneys. La création et le suivi des premiers livres généalogiques ne remontent en effet qu’à la fin du 19 ième siècle. En France, il existait différentes races, comme le brennou, le cotentin, le bidet breton, le poney de noirmoutiers et bien d’autres petits chevaux aujourd’hui disparus. Certains ont survécu, comme le landais ou le pottok. Il devait aussi avoir beaucoup d’échanges de poneys entre les pays européens. Les shetlands ont ainsi été importés depuis fort longtemps en France, à tel point que le poney était synonyme de shetland et que tout ce qui n’est pas shetland était alors appelé double poney, poney de souche compris.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité