Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
3 novembre 2011

LE PONEY D’EXTÉRIEUR

LES MEMBRES Il est essentiel que le poney possède des sabots bien conformés et solides, sans fissures ou déformations. Les membres doivent être en bon état. Il faut passer la main du coude et du grasset jusqu’à la couronne en recherchant toute grosseur, point chaud ou molette. Il n'est pas dramatique que les aplombs soient légèrement défectueux (pieds panards, jarrets un peu clos), mais il faut s'assurer que le poney ne s'atteint pas car le port de protections n'est pas pratique en extérieur. Il faut éviter les poneys long-jointés, dont les tendons et les ligaments souffrent pendant la marche.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité