Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
2 novembre 2011

LE PONEY DE TREC

LES QUALITES PRINCIPALES Le TREC demande une certaine endurance et de l'adresse. Le poney devra aussi démontrer un caractère franc et calme, faire preuve d’entrain et de courage et être bien éduqué. En choisissant un poney doué d'un bon naturel, on se facilite grandement le travail. Il faut en effet de l’énergie pour se lancer vaillamment sur le PTV, tenir un bon pas en POR et montrer ce dont il est capable lors des épreuves de maîtrise des allures. Un bon poney de TREC est une monture capable de s’adapter à tout type de terrain ou de situation rencontrée dans la nature. Il devra se montrer à l'aise pour franchir un talus en montée comme en descente, tout comme savoir traverser une passerelle étroite ou passer par une bordure maraîchère sans trébucher, faire face aux branches basses, aux gués, aux bâches, aux passerelles ou à d’autres obstacles. II a donc un bon équilibre et le pied sûr, ce qui passe presque obligatoirement par de bons aplombs et des pieds bien conformés. II faut préférer un poney naturellement agile, bien que cette qualité puisse se travailler, car un animal qui se montre constamment maladroit et négligent risque de peiner sur le PTV.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité