Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
2 novembre 2011

LA COMPÉTITION À PONEY

LES CIRCUITS DE COMPÉTITION Le circuit ponam Les épreuves ponam se déroulent dans les trois disciplines olympiques, à savoir le dressage, le saut d’obstacles et le concours complet. Ces épreuves sont exclusivement réservées aux enfants de 12 à 16 ans et aux poneys à papiers. Un nombre croissant de poney-club ont des poneys à papier, mais avec des capacités physiques moyennes car les poneys de Grand Prix coûtent cher. À un haut niveau de pratique, il faut donc posséder son propre poney ou trouver un arrangement avec un propriétaire, sinon un éleveur. Les épreuves ponam ont un réglement identique à celui de la Fédération Equestre Internationale. La performance est ici privilégiée plus que l’aspect ludique. Le circuit Grand Prix Ponam donne la possibilité d’une sélection aux championnats d’Europe. 15 cavaliers, 5 par discipline olympique, sont recrutés dont les épreuves culminent au niveau le plus élevé.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité