Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
23 octobre 2011

LE CHEVAL ET LE SPORT

LE COMPLET TYPE DU PONEY DE CONCOURS COMPLET Un poney de complet devra être solide, sain et pas trop petit. Ses aplombs seront irréprochables et le sabot bien dur, d’autant plus que les épreuves dans la campagne et la forêt recèlent certains pièges (racines, trous ou autres). Son caractère est d’une grande importance. Il doit allier docilité, vivacité et courage. Les races les plus prisées sont les mêmes qu’en saut d’obstacles, comme le welsh, le new-forest, le connemara ou le selle français. Le shetland ne peut concourir que dans les petites épreuves et le plus souvent non officielles. La compétition comporte les mêmes épreuves que pour les chevaux, mais le niveau est moins élevé.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité