Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
23 octobre 2011

LE CHEVAL ET LE SPORT

LE COMPLET L’ÉPREUVE DE DRESSAGE Le premier jour est consacré à l’épreuve de dressage. Cette épreuve est d’un niveau moins élevé que celle d’une reprise académique. Elle reste cependant assez exigeante pour des chevaux à qui l’on demande d’avoir des qualités dans tous les domaines (dressage, fond et saut). Les programmes élaborés dans les années 1990 sont plus difficiles en épreuve internationale. On n’y exige pas des airs relevés ou des changements de pied au galop (sauf un changement de pied dans la diagonale depuis 1997), mais plutôt des appuyers, des allongés, et des demi-tours sur les hanches. Les concurrents devront effectuer sur une carrière normalisée une vingtaine de figures notées de 0 à 10 en concours international. On tient compte dans les notes la soumission, la régularité des allures du cheval, l’impulsion, l’assiette et les aides du cavalier, la précision des déplacements.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité