Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
23 octobre 2011

LE CHEVAL ET LE SPORT

LE COMPLET L’ÉVOLUTION DES ÉPREUVES ET L’AVENIR DU COMPLET Il faut savoir qu’un cheval ne peut pas faire par an plus de trois ou quatre concours de complet internationaux (CCI). Les épreuves sur un jour constituent une alternative et une préparation idéale aux grandes épreuves. Sous l’impulsion des pays anglo-saxons, on organise de plus en plus des épreuves sur deux jours. Le Championnat de France se court sur une dizaine d’épreuves, avec une rotation d’une épreuve toutes les trois semaines. Mais depuis 1997, quelques CIC (concours international combiné) tendent à remplacer certains CCI, comme c’est le cas à Chantilly De plus, le concours complet apparaît toujours dangereux, si bien que sa présence pourrait un jour être remise en cause dans les Jeux Olympiques.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité