Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
17 octobre 2011

CHEVAL ET SPECTACLE

LE CIRQUE LES NUMÉROS ÉQUESTRES Les exercices de voltige et de mise en scène Le dressage du cheval peut être sans cesse amélioré et renouvelé. Le cirque n’existerait pas sans ces audacieux exercices de voltige qui font frissonner l’assistance. Plusieurs écuyers debout en équilibre sur la croupe des chevaux jonglent avec les accessoires les plus divers comme des quilles, des cerceaux, des torches enflammées, des couteaux ou autres. D’autres conduisent en poste hongroise un équipage de plusieurs monture attelées ensemble et lacées au plein galop. Maîtrisant parfois plus de dix chevaux, ils enchaînent alors les figures les plus acrobatiques, telles ces formidables pyramides humaines ou ces sauts périlleux qui les font passer d’un cheval à l’autre en voltigeant plusieurs fois dans les airs.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité