Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
16 octobre 2011

LE CHEVAL DANS L’HISTOIRE

LE NOUVEAU MONDE LA CONQUÊTE DE L’OUEST L’utilisation des prairies comme pâture Selon les étapes, les chevaux trouvaient sur la prairie une nourriture fort inégale, parfois pauvre, mais aussi parfois très nutritive. Ainsi, lorsque le convoi s’arrêtait là oû poussait de l’herbe montée en graine, ils broutaient en une nuit l’équivalent d’une ration quotidienne ou dune ration complète d’orge. Certains cavaliers faisaient preuve d’astuces et de ressources, comme Ted Steam. Ce pionnier partit en 1851 pour l’Oregon avec deux barils d’œufs dans son chariot. Pour éviter de les casser, il les enfouit dans de la farine pour le premier tonneau et dans de l’orge dans le second. Les œufs étaient consommés durant les haltes, tandis que la farine était utilisée pour faire des galettes et que l’orge était distribué à ses deux chevaux.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité