Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
16 octobre 2011

LE CHEVAL DANS L’HISTOIRE

LA PERSE L’EMPIRE PERSE Lorsque l’on parle de la Perse aujourd’hui, on la réduit à l’actuel Iran. Mais l’empire bâti six siècles avant notre ère était autrement plus imposant. Il s’étendait de l’inde à la Turquie et comprenait tout le Moyen-Orient. Les perses bâtirent le premier grand empire de l’Histoire. Et il semble que le cheval, dont ils maîtrisaient l’élevage et le dressage, a joué un rôle important dans la fondation de cet empire. Pour mener à terme les conquêtes, les perses devaient disposer de montures solides, endurantes et relativement rapides. La cavalerie se constituait de chevaux primitifs vivant dans la région, bien qu’il soit impossible aujourd’hui de les identifier avec précision. Il pouvait s’agir de tarpans, de chevaux de Prjevalski ou de croisements de diverses souches. Ces chevaux mesuraient environ 1,50 mètres au garrot, taille important pour l’époque. Grâce à ses montures imposantes, la cavalerie perse domina les Assyriens tout autant que d’autres peuples.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité