Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
16 octobre 2011

LE CHEVAL DANS L’HISTOIRE

LA PERSE L’ÉLEVAGE La chasse et les jeux permettaient de sélectionner des chevaux endurants et des reproducteurs de valeur. Chaque satrapie (province en perse) de l’Empire était mise à contribution en vue d’élever et d’entretenir le cheptel. La Médie, au nord-ouest de l’actuel Iran, était une zone aux riches herbages. Aussi était-elle tenue de fournir les pâturages nécessaires à cinquante mille chevaux. La Cilicie, région de l’actuelle Turquie, devait donner un poulain blanc par jour de l’année. Les Perses étaient des éleveurs avisés. Ils se livraient vraisemblablement à une sélection rigoureuse et nourrissaient sans doute leur cheptel équin sur les immenses prairies de l’Empire les mieux fournies en herbe. Il est également possible qu’ils aient eu recours à un supplément alimentaire sous forme de grains.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité