Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
25 septembre 2011

L’ALIMENTATION DANS LE SPORT

INTRODUCTION L’éleveur et le soigneur ont un rôle important dans l’établissement d’une ration destinée au cheval de compétition. Une bonne connaissance de la qualité des aliments distribués, et des règles de base pour composer cette ration, est indispensable. Ensuite, ce sont les qualités d’observation qui permettent d’affiner une ration au plus proche des besoins. Une alimentation bien comprise et correctement maîtrisée avant un effort important est un paramètre qui peut améliorer la performance. Une alimentation mal comprise et mal conduite peut réduire les espoirs mis sur entraînement bien conduit et planifiés de longues dates.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité