Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
25 septembre 2011

L’ALIMENTATION DANS LE SPORT

LES BESOINS La ration La ration devra fournir les protéines, les vitamines et les minéraux nécessaires pour réaliser des prestations et reconstituer les dépenses énergétiques. Elle doit se composer de fourrages, d’aliments complémentaires, d’un CMV ou d’un additif. Le fourrage doit représenter la part la part importante de la ration. La quantité de fourrage servie est de 1 Kg pour 100 Kg de poids vif. Si le fourrage vient à manquer ou s’il est de mauvaise qualité, les aliments complémentaires seront plus importants. Les additifs seront servis dans la ration de 0,50 à 1 Kg selon les produits pour 100 kg de poids vif. Les aliments complémentaires devront etre extrêmement équilibrés et appétants, composés de céréales de qualité. Il faut éviter les excès d’aliments
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les protéines végétales doivent avoir une place importante je suppose.
Répondre
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité