Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
14 juillet 2011

ALIMENTATION DE LA JUMENT

TARISSEMENT ET STIMULATION DE FECONDITE Tarissement Au moment du sevrage, la jument se tarit. Pour encourager l’arrêt de la production de lait, les apports alimentaires doivent êtres diminués de façon progressive avant la séparation. La restriction commencera 4 à 5 jours avant la séparation. La ration correspondra à la ration d’entretien habituelle de la jument. Stimulation de la fécondité Afin de stimuler la fécondité, il est conseillé de prévoir un surplus de bétacarotène et suffisamment de vitamine A. Il importe dès à présent que la jument dispose d'une condition physique suffisante, mais qu'elle n'engraisse pas trop. Les besoins de la jument à cette période peuvent être couverts en servant la meme ration complémentaire prévue dans le plan alimentaire d’une jument en fin de gestation.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité