Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
14 juillet 2011

ALIMENTATION DU POULAIN

ALIMENTATION DU POULAIN ORPHELIN Plan d’allaitement Le besoin quotidien défini le plan d’allaitement et le nombre de prises. Il est basé sur la consommation de lait observée chez le poulain. Le poulain boit en moyenne par jour le 1/4 de son poids et tête environ toutes les 45 minutes dans les premières heures de sa vie. Besoin en lait en litre = poids de naissance en kilo / 4 Consommation par heure = Besoin en lait en litre / 24 heures Pour un poulain de 60 Kg, le plan d’allaitement serait le suivant : Jour 0 : il correspond au jour de naissance. 500 ml par heure soit 12 litres répartis sur 24 repas. Jour 1 : 600 ml par heure soit 14,40 litres répartis sur 24 repas. Jour 2 : 700 ml par heure soit 16,80 litres répartis sur 24 repas. Il faut augmenter la dose de 100 ml par jour. Le plan d’allaitement prend fin quand l’objectif d’un litre par heure est atteint et lorsque le poulain peut boire sur sa propre initiative dans un récipient.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité