Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
5 juillet 2011

LES PROBLEMES LIÉS À L’ALIMENTATION

EFFET DES EXCES DE CEREALES Les intestins Les enzymes présentes dans l’intestin ne peuvent prendre en charge qu’une quantité limitée de céréales pour en extraire l’amidon. Les céréales non traitées peuvent être à l’origine de la formation d’acide lactique dans le cæcum, ce qui peut générer des coliques ou un mauvais appétit. Le foie Si les intestins fabriquent trop de glucose, le foie ne parvient plus à transformer le surplus en glycogène. Une partie de ce surplus de glycogène est alors transformée en graisse. Le cheval grossit, mais ne dispose pas de plus d’énergie. Les muscles Après une overdose de céréales, une quantité dangereuse d’acide lactique peut être libérée lors d’un effort intense soudain, comme lors d’un sprint de bonification. Des problèmes musculaires comme la fatigue du lundi matin, la myoglobinérie ou l’épuisement peuvent en découler.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité