Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
5 juillet 2011

LES PROBLEMES LIÉS À L’ALIMENTATION

LA PHOTOSENSIBILISATION La luzerne, le trèfle rouge, le lotier, le trèfle d'alsike et le ray-grass vivace peuvent parfois causer la sensibilisation de la peau non pigmentée chez certains chevaux qui en consomment de grandes quantités. La partie de peau touchée enfle, rougit, cause des démangeaisons et, dans les stades plus avancés, elle durcit et pèle. Le trèfle d'alsike peut aussi produire une forme plus grave d'intoxication. Les chevaux atteints manifestent les symptômes suivants : nervosité, perte d'appétit, amaigrissement et jaunisse. La paralysie et la mort peuvent s'en suivre.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité