Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
5 juillet 2011

LES PROBLEMES LIÉS À L’ALIMENTATION

LA FOURBURE La fourbure est une inflammation des tissus du podzoliser entre l'os et le sabot. L'enflement qui accompagne l'inflammation ne peut se résorber du fait que le sabot est fermé de toutes parts. Les vaisseaux sanguins sont congestionnés et le sang ne circule plus. Ceci entraîne des nécroses qui vont mener à la séparation des feuillets du podophylle et de la boîte cornée. La fourbure s'accompagne de douleurs aiguës. Il existe de nombreuses causes alimentaires à la fourbure. Les causes les plus fréquentes sont notamment l'ingestion excessive d'eau froide, une nourriture avariée ou moisie, des aliments concentrés servis en trop grande quantité sans y avoir habituer le cheval ou des grains fraîchement battus. Le stress, un sévère refroidissement ou une maladie peuvent eux aussi provoquer la fourbure.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité