Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
2 juin 2011

LE CHEVAL ET LE SPORT

LA VOLTIGE LA VOLTIGE EN LIGNE DROITE La voltige en ligne droite est un héritage des Cosaques, qui se dissimulaient aux yeux de leurs adversaires derrière les flancs de leur cheval ou même sous son ventre. Le cirque utilisa longtemps cette forme de voltige qui permet une accélération du galop et des figures acrobatiques spectaculaires. Elle est aujourd’hui surtout pratiquée par des cascadeurs équestres, dans de nombreux spectacles ou films. Dans la voltige en ligne droite, une selle spéciale est utilisée. Elle est munie de courroies et de poignées. Elle permet au cavalier de se tenir caché le long du cheval ou de ramasser des objets à terre avec plus d’aisance et de facilité.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité