Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
20 février 2010

Faut-il faire des cures de vitamines et de minéraux ?

Les rations riches en céréales sont déséquilibrées en minéraux. Elles apportent un excès de phosphore et empêchent donc le calcium de se fixer. Dans ce cas, il est impératif d'apporter tous les jours dans la ration entre 150 et 200 grammes d'un minéral. Lorsque l'on utilise des aliments équilibrés, il n'est pas indispensable d'utiliser chaque jour des compléments minéraux puisqu’ils en contiennent déjà. Il est toutefois conseillé de faire des cures d'un mois aux périodes délicates : - baisse de forme - à l'automne (pousse du poil d'hiver) - au printemps (chute du poil d'hiver) - en été pendant un mois en cas d'efforts soutenus. Il ne faut jamais donner des minéraux qui ne sont pas destinés à l'espèce équine.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité