Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
20 février 2010

Peut-on passer directement de l’alimentation hivernale à l’alimentation de printemps ?

L'alimentation hivernale est une alimentation sèche à base de foin et de concentrés. L’alimentation de printemps est une alimentation humide à base d’herbe. En passant à l'herbe, les fonctions digestives sont sollicitées de manière différente, en particulier au niveau du gros intestin, siège de la digestion microbienne. Il est conseillé de faire une transition sur 10 jours entre ces deux régimes. On peut pour cela mettre le cheval au pré pendant un petit moment chaque jour puis d’augmenter son temps de présence journalier au fur et à mesure.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité