Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
20 février 2010

Pourquoi doit-on faire attention à la consommation de glands de chêne ?

Une fois que le cheval a goûté aux glands de chene, on note un comportement de toxicomanie, c'est-à-dire une envie irrépressible de consommer. Le même comportement peut être noté au printemps avec la consommation des jeunes feuilles de chêne. Les glands contiennent des tanins. Ces substances provoquent par accumulation de sérieux troubles intestinaux (alternance de constipations et de diarrhées parfois hémorragiques) et rénaux (crises néphrites pouvant être mortelle). Il est conseillé de faire attention aux pâtures pauvres bordées de chênes, de les nettoyer si cela est possible et surtout de ne pas attendre que l’herbe se fasse encore plus rare pour fournir du fourrage ou un autre aliment.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité