Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
20 février 2010

Pourquoi doit-on surveiller les apports complémentaires au fourrage après le sevrage du poulain ?

Après le sevrage, le poulain a besoin essentiellement d’un fourrage de qualité afin d’etre bien pourvue en protéines, en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines. La complémentation au fourrage ou à l’herbe devra être raisonnée et raisonnable, car trop d'aliment même équilibré ou pas assez d’aliments (carences tout particulièrement en cuivre) se traduira par des problèmes affectant les articulations, le squelette et la matière osseuse. Ces problèmes provoqués tôt et non maîtrisés auront plus tard des répercussions sur la vie d’adulte du poulain.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité