Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
20 février 2010

Que peut-on donner à manger pour que le cheval soit plus calme et moins impétueux ?

Il faut certainement diminuer la ration d'avoine et de froment et réduire la teneur en protéines. Ensuite, il faut donner du foin ad libitum pour qu'il ait un supplément de fibres brutes, ainsi que de la pulpe de betteraves trempée et de la paille de lin. On obtient aussi certains résultats avec des herbes. Quelques suppléments sont les bienvenus : la vitamine B1 exerce un effet apaisant à fort dosage, l'acétate de magnésium diminue le stress, et l'acide aminé tryptophane, lorsqu'il est administré à une concentration déterminée, a un effet réducteur sur le stress.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité