Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
20 février 2010

Est-il vrai de ne pas donner de supplément de fourrage concentré tant l’herbe est abondante au printemps ?

C'est une méprise. Il se peut effectivement que l’herbe soit très abondante mais la composition de cette herbe toute jeune est très spécifique. Elle contient très peu de cellulose brute, peu d'énergie, énormément de protéines et présente une carence en minéraux tels que le cuivre et le magnésium. On le remarquera souvent chez les chevaux en pleine croissance, car les articulations sont gonflées ou enflées. C'est pourquoi il importe de corriger leur alimentation pendant cette période en leur donnant un fourrage concentré qui compensera ces carences et qui ne contient pas trop de protéines.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité