Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
21 novembre 2008

" MON CHEVAL ET MOI " vous souhaite une bonne lecture

TECHNIQUES DU VOYAGE A CHEVAL Par Émile Brager Chez Éditions Nathan Paris 2005, Collection Techniguides Techniques_de_voyage_a__cheval Ce livre est destiné à ceux qui partent à cheval pour plusieurs jours, plusieurs mois, voire plusieurs années, et pratiquent ce qu'Émile Brager appelle une équitation buissonnière Il contient une synthèse fouillée des solutions aux problèmes de la grande randonnée mais aussi la description exhaustives de techniques originales issues de l’expérience de l’auteur glanées auprès des peuples cavaliers du nouveau monde.Plus de 200 dessins et schémas expliquent clairement chaque étape, de la fabrication du matériel de bat au batage et au travois, en passant par la réparation d’une selle, la maréchalerie, l’alimentation des chevaux, le secourisme. Le cavalier est alors pleinement responsable de toutes les facettes de l'activité. Il doit être autonome, à la fois routard et homme de cheval, et maîtriser des techniques, car on ne peut pas voyager sans méthode. Abordant dans le détail tous les aspects du voyage à cheval, ce livre permettra d'en réussir la préparation, la réalisation et l'exploitation. Il est un ouvrage de référence, voir meme une bible, que tout cavalier randonneur se doit de posséder.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité