Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
15 juin 2007

" MON CHEVAL ET MOI " vous souhaite une bonne lecture

LE CHEVAL ARABE Par Philippe Barbié de Préaudeau Chez les éditions du JAGUAR,relié, 220 pages Le_cheval_arabe Cheval arabe... ces deux mots ont déjà un ton de légende et évoquent des images de désert, de steppe et d'épopée. Pourtant ce n'est pas un mythe, mais un animal bien réel dont la personnalité s'est forgée dans les dures conditions de vie du désert et qui contribua à former la plupart des races de chevaux existant dans le monde. Adopté par l’islam naissant, il fut le fer de lance de la conquête musulmane. Les Turcs le répandirent en Europe et les Mongols l’implantèrent en Inde. En France, grâce à Bonaparte, il connut au 19ième siècle, une vogue particulière. Après avoir failli disparaître, il est en plein renouveau. Plus de 40 pays l’élèvent dont les Etats-Unis qui s’y intéressent de manière toute spéciale. Merveilleux animal de compagnie, il peut etre utilisé de multiples façons : sports, courses, loisirs, attelage, raids d’endurance…C’est son histoire, des origines à nos jours, que retrace l’auteur à travers une sélection de très belles peintures, de mosaïques, d’objets d’art et de photos. Remarquablement illustré, brillamment illustré, ce livre vaut sa place dans sa bibliothèque équestre.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité