Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
15 février 2012

COMPRENDRE L’ALIMENTATION PAR LA DIGESTION

ANALYSE DE LA DIGESTION Nécessité d’un volume alimentaire Le volume moyen qui transite dans l’appareil digestif est de 60 à 100 litres, en tenant compte de la production de salive. Le tube digestif du cheval est donc prévu pour un transit de gros volume d’aliments. Lorsqu’il est nourri d’aliments de faible volume, comme dans le cas des concentrés, il est important de compenser avec un volume supplémentaire, même si celui-ci est peu énergétique, voire non nourrissant, car le transit et les contractions du tube digestif sont uniquement commandés par l’encombrement. Il est donc nécessaire de donner un lest au cheval si celui-ci n’a pas initialement un volume alimentaire suffisant dans sa ration.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité