Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
8 février 2012

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES VÉGÉTAUX

L’HERBE Nature et composition des herbes L’herbe est une flore composée de multiples essences végétales. Il n’existe pas une herbe mais un mélange de diverses plantes herbacées. Le cheval consomme les graminées, caractérisées par de longues feuilles fines, à nervures parallèles, formant un épi (comme le blé), et les légumineuses dont les racines contiennent une bactérie produisant un engrais naturel à partir de l’azote de l’air. Les graminées les plus appréciées par le cheval sont le ray-grass, la fléole, le dactyle, la fétuque élevée. Les légumineuses les plus appréciées sont le lotier et le trèfle blanc. La majorité des autres plantes sont peu ou pas appréciées et sont délaissées. Elles constituent ce qu’on appelle les refus, c’est-à-dire les touffes d’herbes que le cheval refuse de manger. Les chevaux apprennent à les éviter par l’odeur et le goût, ce qui évite la consommation de plantes toxiques.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité