Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
8 février 2012

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES VÉGÉTAUX

L’HERBE La digestion de l'herbe L'herbe est, pour sa plus grande partie, utilisée dans le gros intestin. Elle y est transformée en éléments nutritifs grâce à la population de micro-organismes qui habitent naturellement l’intestin. Cette digestion est de forme microbienne. L'herbe ne sera pas transformée de la même façon au cours de la digestion et n’aura donc pas les mêmes apports nutritifs selon l’espèce végétale qui la compose, l’âge ou l’état de lignification. Une herbe dure, c’est-à-dire ligneuse, sera plus difficile à être digéré et demandera plus de travail à la flore intestinale. On peut améliorer la digestion en faisant absorber au cheval des apports complémentaires en énergie, en vitamines et en oligo-éléments sous la forme de blocs à lécher. Cette complémentation peut se réaliser au début du printemps pour des chevaux vivants essentiellement au pré, afin de faire face à la floraison de différentes espèces d’herbes au sein d’un même pré, ou bien quotidiennement pour des chevaux ayant eu l’habitude de vivre le plus souvent en box.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité