Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
8 février 2012

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES VÉGÉTAUX

LE FOIN Types de foins Le foin est de l'herbe fauchée et séchée jusqu'à obtenir 80% de matière sèche. Ce taux de déshydratation permet de le conserver. Le foin est constitué d’une ou plusieurs herbes en différentes proportions. Ces proportions varient selon la compositions des ensemencements, le succès de germination des graines, l'âge du foin (le nombre d'années depuis qu'il a été ensemencé), le nombre de coupes (première ou deuxième coupe), les conditions de croissance et les conditions climatiques. On trouve deux types de foin, le foin naturel et le foin artificiel. Le foin naturel est issu de prairies naturelles oû poussent en permanence des herbes variées avec une prédominance de graminées. Le foin naturel s’appelle aussi foin de graminées ou herbes de prairie naturelle. Le foin artificiel est issu de surfaces ensemencées avec un mélange calculé de plantes (mélange de légumineuses, légumineuses avec des céréales ou des graminées) ou avec une plante unique (trèfle, luzerne, ray-grass, alfa alfa, sainfoin ou autre). Le foin artificiel s’appelle aussi foin de légumineuses. En général le foin est souvent un mélange des deux. On appelle ce mélange foin de prairie.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité