Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
8 février 2012

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES VÉGÉTAUX

LES PLANTES FOURRAGÈRES = LES GRAMINÉÉS = VARIÉTÉS Le brome inerme Le brome inerme se présente avec des feuilles, longues, larges, plates et pointues à l'extrémité. Les feuilles vont du vert pâle au vert foncé. L'extrémité est une grande panicule étalée qui ressemble à celle de l'avoine. Le brome inerme est particulièrement productif au printemps et à l'automne, mais sa productivité a tendance à tomber en milieu de saison. Le brome inerme est intéressant pour le pâturage s’il est mis en en rotation. Il est ainsi lourdement pâturé au printemps en automne car sa productivité est élevée sur ces deux périodes de l’année et légèrement en été car sa productivité a tendance à diminuer en milieu de saison. Il est conseillé que la production de fin Juin soit mise en réserve afin de constituer un fourrage durant l’été. Il est appétent et conserve sa valeur nutritive mieux que la plupart des graminées. Le brome inerme présente des limites. Il résiste mal au piétinement. Il tolère à court terme une paissance continue à faible taux de chargement, mais à long terme la productivité estivale s'en ressent et la repousse d'automne risque d'être gravement diminuée.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité