Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
23 janvier 2012

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALIMENTS = LES ALIMENTS SIMPLES

VALEURS ALIMENTAIRES DES CEREALES Les minéraux et les vitamines Les céréales sont bien pourvues, voire riches, en phosphore mais pauvres en calcium. Le rapport Ca/P n'est que de 0,1 à 0,25 alors qu'il doit atteindre 1,5 pour l'ensemble de la ration. Une partie du phosphore, le phosphore phytique, empêche le calcium de se fixer et reste inattaquée au cours de la digestion. Il convient généralement de compléter en calcium et en phosphore minéral. D’une manière générale, les céréales ont une teneur réduite en minéraux et en vitamines. Elles sont bien pourvues en vitamines B mais dépourvues en vitamine A (sauf pour le maïs jaune) et en vitamine D. Il ne faut cependant pas exclure une complémentation en vitamines B. L’apport de vitamine est donc nécessaire, si la ration est régulièrement constituée de céréales. Cet apport se fait sous la forme d’un aliment complémentaire ou d’un complément minéral et vitaminique (CMV).
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité