Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
3 novembre 2011

ORIGINE DU PONEY

AUTRES POINT DE VUE : LA FEDERATION, LES ELEVEURS ET LES SCIENTIFIQUES.

Selon la fédération, le poney est un cheval qui mesure moins de 1,48 et cela quelle que soit sa race. Ce point de vue donne lieu à des situations particulières. En effet, un petit cheval, comme un camarguais ou un petit pur-sang arabe, pourra participer à une compétition poney, alors qu’un poney de race qui a trop grandi en sera exclu.

Le point de vue est tout à fait différent pour les éleveurs, qui sont convaincus que le poney est un modèle et une race. Une race appartiendra donc à la catégorie poney ou à la catégorie cheval, de génération en génération, et quelle que soit sa taille.

D'un point de vue scientifique, il n'existe pas de différence physiologique.
Les chevaux et les poneys sont une seule et même espèce.


Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité