Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
3 novembre 2011

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

L’INFLUENCE DE L’ENVIRONNEMENT Les poneys présentent, au-delà du simple phénomène de la taille, des caractéristiques propres. La plupart des races occidentales sont originaires des îles Britanniques ou d'autres îles (l'Islande, par exemple) ou d'une région de montagne. L’influence de l’environnement a été déterminante dans la conservation de ses caractéristiques. Les vertus de l'isolement et le milieu semblent avoir déterminé le développement de races rustiques de taille réduite. Cela s'explique en partie par l'adaptation. Un climat tempéré mais humide, ou très froid, une nourriture limitée dans sa variété et sa quantité par l'étendue du territoire ou par le relief, ne sont pas sans conséquences. L'isolement a été déterminant dans l'histoire du poney. Les cheptels subissaient peu l'influence d'autres races. Les caractères de l'espèce les plus propres à assurer sa survie se renforçaient et s'accentuaient au fil des générations.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité