Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
3 novembre 2011

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

LA PHYSIOLOGIE ET LE PHYSIQUE La physiologie Ainsi, les poneys des régions tempérées présentaient, avant que l'élevage sélectif ne développe des types destinés à la compétition, des caractères communs de rusticité. Frugaux, résistants, endurants, de petite taille, ils possédaient un corps rond plutôt râblé avec des membres courts, solides, ainsi qu'une corne très dure. La tête plutôt grosse abritait une mâchoire importante et efficace. La plupart des races présentaient, dans les souches d'origine, une pilosité très abondante. Les crins et les poils protégeaient des vents forts et de l'humidité du littoral comme du froid des rigoureux hivers montagnards. Aujourd'hui, beaucoup de sociétés d'élevage s'efforcent de préserver les qualités du poney et luttent contre la tendance à en faire un petit cheval. Les races ont déjà subi de nombreuses influences, donnant naissance à de petites merveilles du point de vue de la beauté et des performances, parfois au détriment du type, de la solidité et de la rusticité.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité