Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
14 juillet 2011

ALIMENTATION DE LA JUMENT

LA JUMENT EN GESTATION Jument vide La jument peut avoir du mal à être en gestation. Outre un éventuel problème pathologique, et du point de vue alimentaire, il faut veiller à ne pas la suralimenter. Si c’est le cas, le risque qu'elle soit trop grasse augmente, entraînant de mauvaises performances de reproduction. Ce risque existe avec des rations trop riches en amidon (céréales) et distribuées en quantité trop importante. On constate alors un excès d'énergie, ce qui se traduit par un dépôt de tissus gras au niveau des ovaires. Le fonctionnement des ovaires en est perturbé. Par ailleurs, un déficit chronique en protéines ne favorise pas une bonne fonction ovarienne. Une jument non gestante et non suitée d'un poulain ne doit être alimentée que pour couvrir ses besoins d'entretien.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité