Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHEVAL ET MOI
14 juillet 2011

ALIMENTATION DE LA JUMENT

LA JUMENT EN GESTATION Risques liés à la suralimentation Durant la fin de gestation, la suralimentation reste très fréquente. Elle a pour objectif d'éviter une perte d'état lié au déficit d'appétit constaté durant cette période, de même que la garantie d'une lactation optimum. Un des risques majeurs est d'augmenter le poids du poulain et à terme de provoquer un poulinage difficile et dangereux, accompagné d’un risque de rupture des artères utérines, d’un blocage de la parturition, des déchirures vulvaires, des métrites et des fourbures, et la naissance d'un poulain fragilisé. Un autre risque est de pénaliser la future lactation par infiltration de graisse dans la mamelle et une plus faible adaptation des mécanismes hormonaux retardant les chances d'une fécondation précoce.
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHEVAL ET MOI
Publicité
Publicité